Une meilleure respiration pour un meilleur sommeil

Conseils Aroma-Phytothérapie

Bien souvent en hiver l’atmosphère de la maison s’assèche, et pour les muqueuses sensibles, bonjour les réveils fatigués, avec le nez encombré voire même des maux de tête. Une mauvaise respiration la nuit, nuit à la qualité de notre sommeil, et in fine à notre santé…

Voici une petite astuce pour éviter ce phénomène :
Le soir avant le coucher humidifiez et purifiez votre chambre à coucher.
Verser 3gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radiata ou de Pin sylvestre, et 3gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans un diffuseur à base d’eau. Laisser fonctionner l’appareil pendant 30min avant d’aller vous coucher.
Rincer vous le visage à l’eau fraîche et laver vos voies nasales (spray à l’eau mer ou aux huiles essentielles), le soir avant de dormir et le matin au réveil.

Vous pouvez inhaler directement au flacon de l’huile essentielle d’eucalyptus radié ou de menthe poivrée 1 fois dans chaque narine.
Penser à vous relaxer quelques minutes avant de vous endormir, en effectuant des respirations profondes et en visualisant des choses positives.

Je vous souhaite une très belle nuit.

*Tous ces conseils sont donnés à titre global et ponctuel, ils ne se substituent pas à une approche naturopathique individualisée.

Dans la même catégorie…

Lutter contre la dépression hivernale

Lutter contre la dépression hivernale

« Winter is coming », changement d'heure, diminution de l'ensoleillement, chute des température... tout ceci peut contribuer à une baisse de moral plus ou moins intense et durable, communément appelée la dépression saisonnière.   Alors quelles...

lire plus
Les multiples alliés de l’immunité

Les multiples alliés de l’immunité

L'hiver approche... Pour préserver son immunité, petit rappel sur nos alliés naturels ! Le système immunitaire est un mécanisme de défense visant à éliminer les micro-organismes indésirables (virus, bactéries, champignons...), en période hivernale...

lire plus
Lutter contre le fléau de l’été: Les moustiques!

Lutter contre le fléau de l’été: Les moustiques!

Rien de plus agaçant que de se faire piquer voire « dévorer » par les moustiques pendant les beaux soirs d'été. Alors que certains sont tranquilles, d'autres les attirent et se retrouvent en proie à des démangeaisons interminables, sans parler des...

lire plus