Petit plat équilibré et alcalinisant
La canard est une bonne source de protéines et de fer.
Les haricots verts sont riches en fibres, en vitamine C et B9, en minéraux magnésium, fer manganèse, potassium et sodium. Ce sont des anti-oxydants qui préservent l’organisme, tout en facilitant le transit intestinal.
Quant à l’écrasé de pommes de terre, il est vecteur de glucides complexes à action lente, de fibres, de minéraux tels que le magnésium, le cuivre et le potassium, de vitamines C et B ainsi que d’autres composants anti-oxydants comme les flavonoïdes. Elles sont un véritable atout pour la santé par leurs pouvoirs alcalinisant, anti-oxydant et leur richesse nutritive.
Ingrédients pour 2 personnes :
2 magret de canard
6 pommes de terre
1 botte de haricots vert frais
Thym, sel, poivre
Faites cuire 10-15min à la vapeur les haricots verts frais préalablement équeutés. Assaisonnez-les d’un trait d’huile d’olive.
Pelez et rincez les pommes de terre, puis mettez-les à cuire à la vapeur pendant au moins 20min (ajustez le temps en fonction de la cuisson).
Une fois que les pommes de terre sont cuites, écrasez-les dans un saladier. Ajoutez-y un trait d’huile et quelques pincées de thym, salez, poivrez, puis mélangez.
En parallèle, cuisez à la poêle votre magret à feu vif, jusqu’à obtenir une cuisson rosée. Une fois cuit, coupez le en tranche pour le présenter dans une assiette.
Préparation de la sauce :
2 oranges
2 cuillères à café de fond de veau
10cl d’eau
2 cuillères à café de miel
Epluchez les oranges et découpez finement des petites lamelles de zestes. Faites-les blanchir deux fois d’affilé dans de l’eau bouillante.
Récoltez le jus des oranges.
Diluez le fond de veau dans l’eau.
Verser le jus et les zestes dans un poêle chauffée, puis déglacer avec le fond de veau.
Ajouter le miel et laissez réduire à feu moyen.
Servez vous de la sauce pour accompagner le magret mais aussi l’écrasé de pomme de terre et les haricots.
Bonne dégustation !