Cet extrait s’obtient à l’issu du broyage des pépins, des membranes blanches et de la pulpe d’une variété de pamplemousse, le Citrus Paradisi. Il est utilisé depuis bon nombre d’années par différentes médecines traditionnelles à travers le monde.
Il est considéré comme un antibiotique polyvalent naturel, aux puissantes vertus antibactérienne, antivirale, antifongique et antioxydante, grâce à sa composition riche en flavonoïdes et en vitamine C (acide ascorbique) et E. Il renforce notre système immunitaire et, est ainsi un incontournable dans la prévention des affections hivernales et ORL, mais pas que…
Il possède aussi d’autres bienfaits, il diminue notamment la fatigue et les tendances allergiques, il protège nos cellules de l’oxydation (vieillissement), il combat les affections digestives (gastrite, ulcère, gastro-entérite, dysbiose, candidose, parasitose, diarrhée…), les infections urinaires, les différentes mycoses, les aphtes, les boutons infectés, les herpès…
Il se trouve sous forme liquide et s’utilise à la fois en externe et en interne. Il est disponible en pharmacie, magasin bio et sur internet. Suivre la posologie indiquée par le laboratoire fabriquant.
Précaution d’emploi :
-Eviter les interactions avec les immunosuppresseurs, les statines, les traitements contre les troubles cardiovasculaires.
-Le pamplemousse bloque l’assimilation par l’organisme, de certains médicaments. En cas de doute, consultez la notice d’utilisation.