Haut-le-cœur, envie de vomir, sensation de malaise et d’inconfort au niveau de l’estomac ? Les nausées sont désagréables et incommodantes.
Elles ont des origines multiples (stress, alimentation inappropriée, gastro-entérite, intoxication, mal des transports, douleurs intenses, déplacement des cervicales, grossesse, prise de médicaments, alcool…).
Elles se traduisent par des contractions de l’estomac, éventuellement préalables à un rejet du contenu gastrique vers l’œsophage, voire à des vomissements.
Mes conseils :
⛔️ Éviter une alimentation riche en graisses et en glucides (féculents), ils favorisent les nausées.
⛔️ Éviter les aliments épicées et piquants, ils irritent la paroi stomacale.
⛔️ Éviter les boissons gazeuses, elles favorisent le reflux gastro-œsophagien.
➡️Boire une tisane à base de gingembre et de citron (anti-nauséeux) associés à de la mélisse (stress), de la menthe poivrée (digestion), ou du romarin (régule la sécrétion de bile).
➡️ Ingérer 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur une cuillère à café de miel, elle est une excellente anti-nauséeuse.
➡️ Au-delà d’une alimentation saine et équilibrée, favoriser le riz, la banane et la compote de pomme, ils apaisent la muqueuse stomacale.
➡️ Adopter une posture droite pour éviter de compresser l’estomac.
➡️ Effectuer une série de respirations ventrales pour détendre l’estomac.
➡️ Presser le point d’accupuncture P6 (Nei-Kuan), situé entre les tendons, 3 doigts audessous de la pliure du poignet.
➡️ Si vos nausées sont régulières et ont une origine émotionnelle, prendre la fleur de Bach « Crab Apple » pendant 3semaines, à raison de 3gouttes sous la langue 3 fois par jour.